Aller au contenu principal

La Société canadienne du sang félicite l'équipe de Chaîne de vie et tous les enseignants au Québec qui sont les champions de l'éducation au don d'organes par le biais de Chaîne de vie.

Sincères remerciements aux enseignants Chaîne de vie au Québec d’avoir ouvert la voie et d’être devenus un modèle phare pour tout le Canada. 

La Société canadienne du sang félicite l'équipe de Chaîne de vie et tous les enseignants au Québec qui sont les champions de l'éducation au don d'organes par le biais de Chaîne de vie. Ici, à la Société canadienne du sang, notre équipe travaille en collaboration avec des organismes de don d'organes partout au pays afin de donner la chance aux enseignants d’avoir accès à des ressources éducatives sur cet enjeu important de société.

Ensemble, nous nous sommes donnés pour mission d'amener les familles à parler d'altruisme, d'une vie saine et en fin de compte, de sauver des vies. Nous savons que l’éducation est primordiale pour répondre aux préoccupations des jeunes concernant le don d'organes et de tissus. Ça peut les rendre plus aptes à en parler avec leur famille et à faire un choix éclairé. C’est d'une importance capitale... 

Nous sommes heureux que le programme Chaîne de vie fasse partie des ressources de choix présentées dans le nouveau portail pédagogique Organes et tissus pour la vie. Ce portail a été développé en collaboration avec des éducateurs et des professionnels de la santé ainsi qu'avec la communauté plus large du don et de la transplantation d'organes et de tissus aux quatre coins du pays. Il rassemble et partage avec éducateurs, parents et élèves des ressources pédagogiques adaptées à l'âge et faciles d'accès et d'utilisation, afin de susciter l'intérêt et la discussion sur ce sujet vital. 
 

Il est très encourageant de savoir que le programme Chaîne de vie est actuellement enseigné dans une centaine d'écoles au Québec et que près de 100 000 jeunes ont déjà été touchés par son message.

En partageant l'histoire de Chaîne de Vie, nous mettons en lumière le succès de ce programme puissant. Nous espérons ainsi inspirer et encourager les enseignants, les écoles et les ministères de l'Éducation de tout le pays à envisager d'adapter Chaîne de vie pour leurs élèves. 

Nous tenons à féliciter les enseignants de Chaîne de vie et à les remercier sincèrement d'avoir ouvert la voie et d’être devenu un modèle phare pour tout le Canada.

Nous aussi, nous croyons que la meilleure façon de faire passer le message essentiel, c'est par l'enseignement, l'apprentissage et le dialogue : « Enseigner. Apprendre. Discuter. »

Le portail pédagogique Organes et tissus pour la vie comprend de nombreuses ressources disponibles en anglais et en français, y compris les Orgamites, un programme exhaustif destiné aux enfants de 5 à 11 ans.

Visitez le portail pédagogique Organes et tissus pour la vie 

Lire l'histoire de Chaîne de vie sur blood.ca

Vous pourriez également être intéressé par