La formation Chaîne de vie s'adresse aux enseignantes et enseignants d’anglais de quatrième et cinquième secondaire dans les écoles francophones et anglophones, publiques et privées.

Cette formation, qui dure une journée, prépare les enseignantes et enseignants à l’enseignement du programme Chaîne de vie.

En plus de présenter un bon aperçu du matériel et une démarche à suivre, cette formation permet de répondre à plusieurs questions, de dissiper des craintes et de mettre les enseignantes et enseignants en réseaux.

La trousse pédagogique est distribuée sans frais aux participantes et participants lors de la formation. C’est une formation dynamique qui suscite des commentaires incroyables de toutes et de tous.

Trouvez une place dans votre agenda.
Vous allez apprécier, on vous le promet!


Ce que nos enseignants pensent de la formation Chaîne de vie

Cet atelier était tout ce qu'il promettait d'être... et bien plus encore. Il y a tellement de matériel significatif qui est prêt à utiliser et qui inspirera vos élèves de façons que vous ne pouvez même pas encore imaginer. Chain of life est un voyage qui leur ouvrira toutes sortes de nouveaux horizons. Ne manquez pas cette chance!

Nicolas Tremblay Nicolas Tremblay
École secondaire Hormisdas-Gamelin

C'était plus qu'un atelier pour moi, ça a été une expérience qui a changé ma vie. Merci, et soyez assurés que vous avez mis Chaîne de vie entre bonnes mains!

Heather Gordon Heather Gordon
Polyvalente Montignac

Le meilleur atelier auquel j’ai jamais assisté. Cette SAÉ peut vraiment faire une différence dans la vie de nos élèves et leur famille. Les enseignants reçoivent du matériel clés en main qui est engageant et qui peut faire une différence.

Thomas Fragman Thomas Fragman
École secondaire Le Prélude

Quel plaisir il fut pour moi de participer à l'atelier Chaîne de vie. Un atelier émouvant et riche de sens. J'ai l’intention de présenter la SAÉ à mes élèves dès l’automne. Je sais qu'ils vont adorer. Merci beaucoup!

Julie Grégoire Julie Grégoire
Polyvalente de Black Lake


Une formation « Wow! »

Ana-Rosa Chois, enseignante à l'école secondaire de Mortagne, nous livre un touchant témoignage suite à la formation Chaîne de vie qu'elle a reçue dans le cadre du colloque de l'OBI. Cette formation est offerte aux enseignantes et enseignants d'anglais en quatrième et cinquième secondaire, tant du secteur privé que public.


S’inscrire à notre formation

Veuillez remplir le formulaire pour plus de renseignements ou pour demander une date de formation (10 personnes et plus).


Trouvez une place dans votre agenda

C’est promis, vous ne le regretterez pas!

In the Loop: infolettre pour les enseignantes et enseignants

Pour recevoir des nouvelles reliées à l’enseignement de Chaîne de vie
(en anglais seulement)