Aller au contenu principal

Rachel Malenfant, infirmière, et Daniel Soucy, camionneur, deux cyclistes originaires de la région du Bas-Saint-Laurent, respectivement de Saint-Éloi et de L’Isle-Verte et actuellement établis en Outaouais, ont vécu toute une aventure au cours des deux derniers mois.

Ils ont pédalé plus de 5 000 kilomètres, soit de Vancouver à Rivière-du-Loup, dans le cadre d’une collecte de fonds pour Chaîne de vie. Les quinquagénaires se sont arrêtés mercredi dernier au Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup, dernière étape de leur long périple à travers le Canada. Leur objectif de recueillir 10 000 $ a été atteint en date du 25 août. La campagne se termine officiellement à la fin du mois de septembre. Ils pourraient donc dépasser leur objectif initial.

Soulignons que le fait de conclure leur randonnée cycliste en sol louperivois avait, pour eux, une valeur symbolique; en effet, c’est en 2007 que le projet Chaîne de vie a vu le jour à l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

Nous tenons à remercier Rachel et Daniel de nous avoir choisis. Il s’agit d’une belle initiative qui met en lumière toute l’importance de bien prendre soin de sa santé, et ce, en adoptant de saines habitudes de vie, des valeurs qui font partie de notre mission. Notre organisme compte principalement sur l’appui financier du grand public et d’organismes privés afin de poursuivre sa mission éducative. Entre autres, les dons recueillis permettent d’offrir gratuitement des formations et des trousses pédagogiques aux enseignantes et enseignants et de développer de nouveaux outils sur le don d’organes et de tissus. À terme, nous souhaitons enseigner le programme Chaîne de vie partout au Québec. On est sur la bonne voie. Le projet On roule pour Chaîne de vie! va sûrement amener d’autres gens à relever de beaux défis pour nous appuyer.

La collecte de fonds se poursuit jusqu'au 30 septembre 2022

Par ici pour faire un don à On roule pour Chaîne de vie!

Visitez la page Facebook On roule pour Chaîne de vie!

Vous pourriez également être intéressé par