Aller au contenu principal

Chaîne de vie invite les Québécoises et Québécois à poser le geste d’amour ultime en faisant part de leurs volontés au sujet du don d’organes et de tissus à leurs proches.

Puisque donner ses organes est sans contredit le plus grand geste d’amour que l’on puisse faire, la fête de la Saint-Valentin est le moment idéal pour faire connaître ses volontés sur cet enjeu important. Quand on sait qu’une personne peut sauver jusqu’à huit vies en donnant ses organes et améliorer la qualité de vie de dizaines d’autres grâce au don de tissus comme les valves cardiaques ou les cornées, parler de don d’organes et de tissus sera probablement le plus beau cadeau à offrir lors du jour de l’amour.

Des vœux d’amour porteurs d’espoir

En cette année de pandémie, il pourrait s’avérer plus difficile de se procurer une carte de souhaits pour démontrer à ceux que l’on aime qu’ils sont importants pour nous. C’est pourquoi Chaîne de vie invite la population à télécharger une carte de Saint-Valentin toute spéciale (voir plus bas). En plus de faire part de votre volonté d’une façon ludique, vous offrirez un message porteur d’espoir pour les quelque 800 personnes en attente d’une greffe au Québec. 

Cliquez ici pour télécharger la carte

Une fois imprimée, il suffit de plier la feuille en quatre et y ajouter votre touche personnelle.

Vous pouvez aussi visiter nos pages Facebook et Instagram pour partager vos vœux de la Saint-Valentin de façon virtuelle à vos proches.

Bonne Saint-Valentin!

Vous pourriez également être intéressé par

Une histoire unique
Read Une histoire unique

Une histoire unique

Pas tout à fait comme les autres, l'histoire derrière Chaîne de vie est ponctuée de...