Aller au contenu principal

En cette année bien particulière sous le signe de la COVID-19, le Défi Chaîne de vie sera présenté dans une version toute spéciale le 17 octobre prochain dans le cadre de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe.

C’est avec regret, qu’afin de limiter les rassemblements, nous avons dû accepter que les membres des équipes de la chaîne de vie de chaque région et le grand public, qui les accompagne généralement, ne pourront pas grimper ensemble au nom de Chaîne de vie. Mais qu’à cela ne tienne, cette année, le rôle des porte-étendards régionaux prendra une importance encore plus grande, car ce sont elles et eux qui iront porter le drapeau Chaîne de vie au sommet de la montagne en votre nom. Fait à noter, afin de souligner la grande chaîne du don, les porte-étendards seront appuyés d'une petite équipe dont les membres représenteront des maillons clés de la chaîne du don (enseignants, élèves, médecins, infirmières, patients en attente d’une greffe, familles de donneurs, policiers, greffés, grimpeurs et citoyens). 

Encouragez votre porte-étendard et son équipe régionale en faisant un don, c’est contribuer à soutenir l’éducation au don d’organes et de tissus en milieu scolaire et outiller les jeunes à devenir des ambassadeurs de la discussion en famille!

Cette année, nous avons un grand projet de refaire le site Web afin d’y ajouter du contenu qui permettra de mieux informer les familles en regard du don d’organes et de tissus. Les plus grands spécialistes en transplantation y participent déjà alors que nous sommes à préparer des capsules vidéo informatives sur chacun des organes ainsi que du contenu sur l’importance de garder son corps en santé. Je profite de ce mot pour vous dévoiler une primeur : Laurent Duvernay-Tardif nous a fait un beau témoignage pour le volet santé de Chaîne de vie!

 

 

Joignez-vous donc à Isabelle Maréchal et Thierry Houillon, marraine et parrain du Défi Chaîne de vie et à la Fondation Famille Léger, partenaire provincial du Défi et appuyez généreusement la chaîne de vie de votre région.

Si vous désirez toujours monter une montagne en famille durant le mois d’octobre et le faire au nom de Chaîne de vie, n’hésitez pas à le faire et à nous envoyer sur notre page Facebook une belle photo de vous au sommet!

Au nom de toute l’équipe de Chaîne de vie, un immense merci!

Lucie Dumont
Présidente et fondatrice de Chaîne de vie

Vous pourriez également être intéressé par