Lucie Dumont reçoit le Mérite municipal Yves-Godbout
Le Mérite municipal Yves-Godbout est une véritable institution pour la Ville de Rivière-du-Loup,...
Québec, le vendredi 26 janvier 2024 — Dans le cadre du Salon du simulateur du Québec qui s’est tenu samedi dernier au centre de divertissement Jolodium de Joliette, les administrateurs de EGT Canada ont remis un montant de 500 $ à l’organisme Chaîne de vie.
Cette somme a été recueillie dans le cadre d’une course d’endurance de quatre heures qui s’est déroulée sur le circuit virtuel de Brands Hatch. Ce sont une trentaine de pilotes qui ont participé à la première édition de cet Enduro pour Chaîne de vie. Le projet a été initié par l’équipe de course LAPS Simsport qui, depuis déjà quelques années, porte fièrement les couleurs de cet organisme caritatif en simracing dans le but de sensibiliser l’univers du eSport à l’importance d’éduquer les jeunes au don d’organes et de tissus tout en les encourageant à prendre soin de leur santé, et ce, en adoptant de saines habitudes de vie.
« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont impliqués bénévolement de près ou de loin en vue de la réussite de cet événement. Je pense notamment à l’équipe responsable de l’animation et de la diffusion. Ce fut une belle réussite. Nous tenons à remercier tout particulièrement les trois administrateurs de EGT Canada, Julien Hébert, Alain Leon et Dannick Vallée, qui se sont montrés fort emballés lorsque nous leur avons présenté notre idée. Pour une première expérience, l’Enduro pour Chaîne de vie a remporté un succès au-delà de nos attentes. Les frais d’inscription ont été remis en totalité à cet organisme. Au montant de 500 $ se sont ajoutés les dons effectués directement sur la plateforme de Chaîne de vie avant et au cours de la course virtuelle. Merci pour cet élan de générosité », de commenter le copropriétaire de l’équipe LAPS Simsport, Thomas Lavoie.
« Une autre belle nouvelle qui débute bien notre année 2024 ! Merci aux organisateurs de EGT Canada, merci pour ce don, et ce, avec la précieuse collaboration de LAPS Simsport. Trop souvent, on oublie que ce sont les petits gestes de bonté qui font toute la différence. Je sens beaucoup de passion, de bienveillance et de générosité au sein de votre ligue de course en ligne et c'est sûrement ce qui contribue à son succès au Québec et partout au Canada. Votre appui est un message d’encouragement pour toute l’équipe Chaîne de vie, nos enseignantes et enseignants qui proposent notre unité pédagogique dans les écoles du Québec, notre jeunesse ambassadrice de la discussion en famille et toute la population du Québec. Bravo et merci de vous être joints à notre Chaîne de vie », d’ajouter Lucie Dumont, présidente fondatrice de cet organisme caritatif.
Le Mérite municipal Yves-Godbout est une véritable institution pour la Ville de Rivière-du-Loup,...
Rachel Malenfant, infirmière, et Daniel Soucy, camionneur, deux cyclistes originaires de la région...