Connexion
 

   

?
mercredi le 14 août 2019

COMMUNIQUÉ : UN NOUVEAU PARTENARIAT POUR LE DÉFI CHAÎNE DE VIE

La Fondation St-Hubert et la Fondation Claire et Jean-Pierre Léger deviennent partenaires provinciaux

QUÉBEC, le 14 août 2019 - CHAÎNE DE VIE est heureuse d’annoncer que la Fondation St-Hubert et la Fondation Claire et Jean-Pierre Léger s’associent au DÉFI CHAÎNE DE VIE à titre de partenaires provinciaux du DÉFI CHAÎNE DE VIE 2019. Ce défi unique, qui se tiendra les 5 et 6 octobre prochain en simultané sur 14 montagnes à travers le Québec et une en Colombie-Britannique, consiste à rassembler toute la chaîne du don d’organes et de tissus dans le cadre de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe. C’est ainsi que médecins, infirmières, personnes greffées, familles de donneurs, enseignants, élèves, grimpeurs et personnalités publiques seront invitée à venir porter le drapeau CHAÎNE DE VIE au sommet d’une montagne de leur région. Les fonds amassés lors de cet événement permettent à l’organisme CHAÎNE DE VIE de poursuivre son œuvre dans les écoles secondaires.

« Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur l’appui de ces deux fondations majeures pour notre DÉFI CHAÎNE DE VIE, explique Lucie Dumont, la présidente-fondatrice de CHAÎNE DE VIE. Nos activités sont principalement financées par le public et par des fondations privées. Sans leur précieuse aide, nous ne pourrions pas poursuivre notre mission visant à démystifier le don d’organes et de tissus auprès des jeunes et les amener à prendre conscience de la valeur inestimable d’un corps en santé. »

 

« Nous sommes très touchés par la mission de CHAÎNE DE VIE, souligne monsieur Jean-Pierre Léger, président du conseil d’administration de la Fondation St-Hubert et vice-président de la Fondation Claire et Jean-Pierre Léger. Les valeurs de solidarité, d’altruisme et de saines habitudes de vie de ce projet mené auprès des jeunes adolescents et de leurs familles nous rejoignent grandement et nous espérons que notre appui leur permettra d’accroître leur portée à travers toute la province. »

 

CHAÎNE DE VIE, UN ORGANISME QUI CONTRIBUE À SAUVER DES VIES 

CHAÎNE DE VIE est un organisme de bienfaisance dont la mission principale est de soutenir un projet à caractère éducatif d’une portée sociale inestimable qui éduque les jeunes de 15 à 17 ans au don d’organes et de tissus dans les écoles secondaires. Le projet permet aux jeunes de prendre une décision personnelle éclairée sur cet enjeu important de notre société et les encourage à devenir nosambassadeurs de la discussion en famille. Actuellement, le tiers des écoles publiques du Québec enseignent l’unité pédagogique CHAÎNE DE VIE et à ce jour, c’est plus de 100 000 jeunes qui ont été touchés par le message de CHAÎNE DE VIE !

 

Au Québec, chaque année près de 1 000 personnes se retrouvent en attente d’une greffe qui pourrait leur sauver la vie. Quand on sait que moins d’un pour cent des personnes qui décèdent peut devenir des donneurs potentiels, on se rend compte que chaque don compte. Malheureusement, plusieurs familles de donneurs potentiels hésitent encore à autoriser le don d’organes, souvent parce qu’elles n’ont pas eu le temps d’aborder ce sujet avec l’être cher. Par respect pour la famille, l’équipe médicale respecte toujours cette décision.

 

POUR SUIVRE LE DÉFI ET LE PROJET CHAÎNE DE VIE :

Site Web du DÉFI : defi.chainedevie.org

Facebook : facebook.com/ProjetChainedeVie

Twitter: twitter.com/ChainedeVie  

Youtube : youtube.com/channel/UCIyYp2WXNhqyOuDlEQZh4iw

#ChaineDeVie

 

- 30 -

 

 

Pour plus d’information ou pour planifier une entrevue :

Sophie Allard, ARP

514 499-3030, poste 771

sophieallard@chainedevie.org

 
1310Maillons